25 Juillet 2017

Vous êtes ici : Accueil > Mouvements et activités

Scouts Unitaires de France (S.U.F.)

C'est une association catholique de scoutisme, dont l'ambition est d'aider les enfants, puis les jeunes, à devenir des femmes et des hommes libres, responsable, utiles et heureux, selon la méthode éducative imaginée par Baden Powell.

Les S.U.F. accueillent tous les garçons et les filles qui, en plein accord avec leurs parents, veulent vivre le jeu et l'aventure scoute.

Site internet de l'association au niveau national : scouts-unitaires.com

Le groupe scout de la paroisse : Groupe SAINT BENOÎT LABRE

Ce groupe organise des réunions 2 à 3 fois par mois associant activités manuelles, sportives et de services. Il met en place des sorties le week-end pour les 12 – 17 ans et des camps d’été, 8 jours sous la tente pour les louveteaux et jeannettes et 15 jours à 3 semaines pour les éclaireurs et guides.

Contacts :

M. Francis Delesalle
Chef de groupe
43 Rue de la Petrie
59246 Mons-en-Pvle

M. Françoise Dollé
Chef de troupe
Appt. 43, 5bis Rue du 8 Mai1945
62000 ARRAS

Les activités

Les réunions se dérouleront le samedi après-midi. Elles commenceront généralement à 14h30 et se termineront si c'est possible après la messe de 19h. Le goûter est prévu par la troupe.
Les week-ends se dérouleront le plus souvent du samedi 14h30 au dimanche à la fin de la messe. Les affaires que le scout doit prévoir sont définies plus bas. Il est demandé aussi à chaque scout une participation de 5€ pour l'intendance.
Le grand camp est l'aboutissement de l'année. C'est le moment de vivre pleinement tout ce qui a été appris dans l'année. Il se déroule en juillet et dure entre 15 et 20 jours.

L'adhésion:

Pour participer aux activités de l'année, l'enfant doit être assuré et faire parti du mouvement, pour cela une cotisation est demandée au début d'année. Cette cotisation couvre aussi l'édition de la revue « Woodcraft »

Les affaires à prendre

Pour partir en week-end, le scout a besoin d'affaires

L'uniforme
L'uniforme fait partie du scoutisme unitaire de France. Celui-ci permet que les jeunes ne se distinguent non pas sur leur habits mais sur leur personnalités.
L'uniforme comprend: