25 Juin 2017

Parole en Fête

Ce dimanche 12 avril 2015, un évènement particulier a été organisé pour les 5 communes de la paroisse Bienheureux Marcel Callo.

C’est une proposition de messe d’un genre nouveau qui permet à chacun de s’exprimer autour de l’évangile du jour : cet extrait de la Bible relatant la vie de Jésus.

Aujourd’hui, c’était l’histoire de St Thomas : celui qui ne croit que ce qu’il voit. Contrairement aux quelques personnes qui ont fait l’effort de venir ce matin, malgré le soleil radieux et toutes les autres activités possibles, et qui croient sans avoir vu.

Nous étions une dizaine d’adultes et le double d’enfants à se demander comment convaincre les 30000 habitants de nos 5 clochers que croire en la vie, la mort et la résurrection de Jésus, et changer sa propre vie à cause de Lui : c’est mieux que de regarder la télé…

Peine perdue pour ce matin mais un espoir se dessine : de plus en plus d’adultes demandent le baptême, énormément de jeunes se posent des questions. Alors à nous de trouver les moyens de les aider à faire comme nous : croire sans avoir vu !