13 Décembre 2017

Bouge ta planète !

Bouge ta planète est une démarche d’Education au Développement destinée aux adolescents, c'est à la fois une démarche de long terme, avec des animations vécues au sein des groupes de jeunes (au sein de leurs mouvements, groupes de quartiers, aumôneries, ...) et un événement fédérateur regroupant des jeunes issus de différents groupes et associations.
Les outils pour la pédagogie et l’animation se déclinent chaque année en fonction du thème choisi par le CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire) et du pays d’origine du partenaire dont l’action est choisie en exemple.
Cette année, le thème est : "La Terre est notre maison commune et nous sommes tous frères"

C'est ainsi qu'une centaine de jeunes issus de tout le doyenné se sont retrouvés à Hénin-Beaumont le samedi 21 février. Toute l'après-midi a été consacrée à un jeu de piste où les équipes devaient passer de stand en stand pour réaliser des épreuves.
Tantôt sportives, tantôt portée sur la réflexion, chaque étape permettait d'alimenter la réflexion et la prise de conscience des défis à relever pour un monde plus juste.
La rencontre s'est terminée par un moment de célébration ponctué de chants rythmés accompagnés par des musiciens.