25 Mai 2017

Sortie des jeunes de la paroisse

Les collégiens se sont retrouvés ce samedi 31 octobre pour une après-midi festive avec les jeunes du doyenné. EVIN était venu nombreux car une catéchiste avait accompagné son groupe et l’avait motivé pour participer à cette sortie.

Nous étions une cinquantaine à nous retrouver à HENIN au centre saint PAUL pour vivre une activité basée sur tous les Saint et Grands HOMMES.
En équipe les jeunes devaient retrouver dans des textes disséminés dans le centre qui était le saint patron des artisans des bergers…. Puis ils ont découvert la vie de ces saints,
Comment on devient Saint
QUELLE différence existe-il entre un grand Homme comme Léopold SENGHOR et un saint ?
De découvertes en découvertes ils ont fait évolué leurs jugements , puis ont essayés d’adapter à leur vie de tous les jours ces principes et ces idéaux de vie pour essayer de s’améliorer et de s’approcher d’une vie de sainteté. Dieu a créé l’homme à son image, à nous dans notre vie d’essayer de rester dans cette belle ligne !!!
Certes , ce n’est pas facile mais avec les jeunes on a trouvé des chemins pour s’en approcher.
L’une de nos grandes joies est de constater qu’au début du lancement de ces journées ,il y avait pour encadrer ,que des adultes d’un certain âge, aujourd’hui beaucoup de jeunes qui ont participé ,il y a quelques années viennent pour encadre et le font avec joies ,sourires et bonne humeur.
Faire passer des messages sur la fête des saints et fête des morts est bien mieux compris et accepté avec un langage adapté par des jeunes pour des plus jeunes ! Puis après un goûter bien mérité et quelques jeux pour se défouler sous un beau soleil, les jeunes ont participés à une célébration . Cette célébration a été vécu par tous avec bonheur et ferveur . La journée se termina dans la fête, heureux d’avoir passé un bon moment ensemble.

Francis