15 Août 2018

Veillée de prière et messe de l'Assomption 2016

Cette année, nous nous sommes retrouvés le 14 Août au soir pour une veillée de prière.
Ce moment intense d'adoration du Saint Sacrement fût l'occasion de penser à tous les sujets pour lesquels allions demander l'intercession de la Sainte Vierge Marie dès le lendemain.
Après la messe, nous sommes retrouvés à l'école Notre Dame pour une dizaine de chapelets.
Voici notamment la prière du Pape François, lue lors des 2 rassemblements.

Prière du pape François pour la paix et la protection contre la violence et le terrorisme Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, Seigneur de l'Univers et de l'histoire. Tout ce que tu as créé est bon, et Ta compassion pour les erreurs de l'homme est inépuisable.

Aujourd'hui nous venons à Toi pour Te demander de conserver le monde et ses habitants dans la paix, d'éloigner d'eux l'onde dévastatrice du terrorisme, de ramener l'amitié et d'infuser dans les cœurs de Tes créatures le don de la confiance et de la disponibilité à pardonner.

Ô donneur de la vie, nous Te prions aussi pour tous ceux qui sont morts, victimes de brutales attaques terroristes. Donne-leur une récompense éternelle. Qu'ils intercèdent pour le monde, déchiré par les conflits et les inégalités.

Ô Jésus, Prince de la Paix, nous Te prions pour ceux qui ont été blessés dans ces actes de violence inhumaine : enfants et jeunes, femmes et hommes, personnes âgées, personnes innocentes impliquées seulement par la fatalité du mal. Guéris leur corps et leur cœur et console-les avec Ta force, en annulant en même temps la haine et le désir de vengeance.

Esprit Saint consolateur, visite les familles des victimes du terrorisme, des familles qui souffrent sans être fautives. Enveloppe-les avec le manteau de Ta miséricorde divine. Fais qu'elles retrouvent en Toi et en elles-mêmes la force et le courage pour continuer à être frères et sœurs pour les autres, surtout pour les immigrés, en témoignant de Ton amour avec leur vie.

Touche les cœurs des terroristes, afin qu'ils reconnaissent le mal de leurs actions et reviennent sur la voie de la paix et du bien, du respect de la vie et de la dignité de chaque homme, indépendamment de la religion, de la provenance, de la richesse ou de la pauvreté.

Ô Dieu, Père Éternel, exauce dans Ta Miséricorde la prière que nous élevons à Toi entre le fracas et le désespoir du monde. Nous nous adressons à Toi avec grande espérance, pleins de confiance dans Ton infinie Miséricorde, en nous confiant à l’intercession de Ta Très Sainte Mère, rend-nous forts dans l'exemple des bienheureux martyrs du Pérou, Zbigniew et Michal, que tu as rendu valeureux témoins de l'Évangile, au point qu'ils ont offert leur sang, et demandons le don de la paix et l'éloignement de nous de la plaie du terrorisme.

Par le Christ notre Seigneur.

Amen.