23 Mai 2018

Les Petits Chanteurs de Lambres ont fait vibrer l’église de Leforest

C’est en l’église St Nicolas de Leforest que la municipalité a choisi d’organiser le concert chorale, proposé le samedi 8 octobre dernier.

Il faut dire que l’édifice présente tous les atouts qu’il faut au déploiement des voix d’enfants pour le plus grand bonheur des nombreux mélomanes venus apprécier la prestation des Petits Chanteurs de Lambres-lez-Douai.
Ces jeunes choristes, placés sous la direction de Jérôme Cupelli ont émerveillé l’assistance par leur interprétation tout en nuances, de leur répertoire de chants sacrés et classiques des plus grands compositeurs.
Une place de choix a aussi été laissée aux chants du monde entier que ces jeunes garçons rapportent de leurs nombreux voyages (République Tchèque, Pologne, USA, Canada, etc….).
Parmi les choristes, un jeune Leforestois : Loris, 13 ans, a eu la chance de chanter devant le pape François l’hiver dernier à Rome avec tous ses camarades de la chorale de Lambres : « une expérience inoubliable ».
Les Petits Chanteurs recrutent toute l’année, des garçons dès le CM1 jusqu’à la 3ème.
Pour rejoindre le groupe, il suffit avant tout d’être motivé et prendre rendez-vous auprès du chef de chœur : Jérôme Cupelli au 06 82 38 68 35 ou par internet www.pcld.net

Jérôme Cupelli