23 Mai 2018

Lourdes 2016

Ce fut du 8 au 14 juin, avec l’aide de l’organisation de la Direction des pèlerinages d’Arras. Nous étions 27 au départ de la gare de LENS.

Nous avons inauguré le TGV à 2 niveaux. Notre groupe fut rassemblé à l’étage. Le thème du pèlerinage en cette Année Sainte, était la « MISERICORDE ».
Dès le premier jour, avec Monseigneur JAEGER, nous passâmes la porte de la Miséricorde, située à proximité du calvaire breton. La présence du Diocèse d’Arras fut remarquée à la grotte dès le lendemain, ainsi que furent programmées la procession eucharistique et la procession aux flambeaux en présence de nos malades, les divers chemins de Croix, le sacrement des malades, et la célébration de l’engagement des Hospitaliers. Des photos furent prises de nos activités, ainsi que de nos réjouissances. Nous avons reçu un accueil chaleureux à l’Hôtel ANGELIC, où nous sommes toujours bien attendus pour les chambres et les repas, trop copieux pour certains, dans une atmosphère de convivialité.
Lourdes, c’est tous les jours « Dimanche ».Chacun et chacune ont fait leur pèlerinage à leurs mesures, dans un choix personnel des offices, sans être forcé à suivre le programme. Notre prière fut intense aux pieds de Marie, et cela, en toute humilité. Nous y avons déposé toutes les intentions qui nous avez été confiées. Les uns et les autres, se sont promis de s’y retrouver l’an prochain du 15 au 21 juin 2017. D’ores et déjà, notez-le dans vos agendas. Respectons la consigne de Monseigneur : pour être plus nombreux l’an prochain, que chaque pèlerin 2016, trouve une personne avec elle pour 2017. C’est par Marie que nous allons à Jésus. Prions aussi pour les vocations.

GP