30 Mars 2017

Préparation à la première Eucharistie

Sle 15 février dernier, une quarantaine de jeunes venant de Courcelles, de Dourges, d'Evin Malmaison, d'Hénin-Beaumont, de Leforest, et de Noyelles-Godault étaient réunis dans les locaux de la communauté de Dourges.

Ils ont passé toute la journée pour se préparer à la première Eucharistie, entourés par l'abbé Jean-Marie et les catéchistes de la paroisse. Ils sont passés par différents ateliers dans le but de découvrir toute la richesse du sacrement qu'ils vont vivre.

Ils avaient tous apporté leur repas et il faut dire qu'ils se sont bien régalés, dans une bonne ambiance. Ils ont ensuite découvert l'orgue de l'église sur lequel certains ont pu pianoter. Ce n'était peut-être pas très harmonieux mais au moins le coeur y était.

En fin d'après midi ces jeunes ont participé à une célébration pénitentielle. Nul doute que cette journée a été pour beaucoup une découverte et que leur première communion sera pour eux un pas important et sérieux dans la vie de Foi.

Merci aux catéchiste et à l'abbé Jean-Marie pour cette journée si enrichissante.

Abbé Macquart