18 Juin 2018

Veillée Pascale

En cette nuit très sainte, notre Seigneur Jésus Christ est passé de la mort à la vie. "Il fit avec nous cet admirable échange : ce par quoi il est mort était de nous, ce par quoi nous vivrons sera de lui..." (Saint Augustin)

Le Feu nouveau, auquel a été allumé le cierge Pascal de la nouvelle année liturgique, a éclairé la pénombre dans laquelle était plongée l'église et toute l'assemblée.
Nous avons pu accueillir la Parole au travers des textes lus depuis le livre de la genèse jusqu'à Isaïe : pour qui la Parole est nourriture, breuvage et source de vie pour tous et toutes. Dieu la dispense en abondance, telle une semence précieuse et toujours féconde, dans le cœur de qui veut bien l'écouter.

La suite de la veillée a été marquée par la première Eucharistie d'Arthur qui a servi aux côté de l'Abbé Jean-Marie Leclercq. Il ne fait aucun doute que cela fût un moment fort pour lui et sa famille.

Une distribution de chocolats a accompagné la sortie des paroissiens renouvelés dans le témoignage de la Bonne Nouvelle.