17 Novembre 2018

Messe au Foyer Léon Blum

Le dimanche 21 octobre a eu lieu la traditionnelle messe de clôture de la semaine bleue au Foyer Léon Blum de Leforest. Le thème de cette année était : « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ».

Les années passent et on a l’impression d’être de plus en plus nombreux à participer à la messe au Foyer. L’abbé MACQUART a eu le mérite de célébrer l’eucharistie accompagné d’un effet Larsen dû au micro. Nous avons même eu peur de ne pas avoir assez d’Hosties mais finalement, il en restait encore après la communion. (!)

Cette année nos amis de la communauté Polonaise ont fait l’impasse sur leur messe à l’église pour nous accompagner au foyer. Nous avons écouté leurs très beaux chants et des dames avaient la gentillesse de nous donner la traduction : un bel exemple de partage !
La Chorale des Merlettes était également présente : pas besoin de traduction, nous avons même pu participer !
Enfin les enfants du caté, de tous âges ont clôturé la messe avec un chant sur la paix et une colombe en papier.

Après le verre de l’amitié, nous nous sommes donné rendez-vous dans un an, encore plus nombreux !