25 Juillet 2017

Vous êtes ici : Accueil > Recueil de prières

Le dimanche 5juin 2016, notre évêque, Monseigneur Jean-Paul Jaeger a promulgué le projet d'évangélisation et de catéchèse. Ce document se conclut par une prière écrite par notre évêque.

Projet d’évangélisation et de catéchèse

Seigneur Jésus, après ton retour au Père, tu as lancé tes apôtres sur les routes du monde.
Tu leur as demandé d'annoncer, grâce à la force de L'Esprit ton Evangile et la joie qu'il apporte.
Aujourd'hui encore, tu confies cette mission à ton Eglise.
Envoie d’auprès du Père ton Esprit Saint.
Renouvelle et entretiens en tous les baptisés l'audace nécessaire pour tracer les chemins multiples et divers de l'évangélisation et de la catéchèse.

Que tout enfant, tout adolescent, tout jeune, tout adulte, soit attendu, désiré et accueilli dans les communautés de notre diocèse !
Qu'il y trouve un ainé pour l'accompagner.
Que chacun dans son histoire et ses attentes découvre en Toi que Dieu, ton Père l'aime et-lui ouvre les bras

Toi l'unique pédagogue de la foi, fais nous entrer au plus intime de ton mystère de mort et de résurrection.
Qu'il illumine nos vies, nos paroles et nos gestes pour que nous soyons des missionnaires selon ton cœur.
Arrache nous à la peur, au doute, à la routine, à l'impatience.
Façonne nous à ton image pour que nous soyons prêts à manifester ta présence à tout frère humain qui cherche le bonheur

Tu te caches aux sages et aux savants.
Enracine en nous ta simplicité, ton humilité pour que les petits soient les premiers dans nos cercles, nos groupes, nos communautés.
Béni le labeur des catéchistes, des animateurs et animatrices, des témoins.
Soutiens les familles.
Garde en tous les fidèles la passion de l'annonce de l'évangile et de la catéchèse.
Donne à l'Eglise et au monde des pasteurs à la-manière des apôtres.
Fais rayonner la famille humaine de l'amour que tu partages avec le Père dans l'Esprit.
Que la Vierge Marie, ta Mère, nous apprenne, chaque jour à croire à l'accomplissement de toute Parole qui vient de Dieu
Saint Vaast Prie pour nous

Monseigneur Jean Paul Jaeger